Un système de filtration centralisée ? Non, merci

Posté sur 18 septembre 2020
AR FILTRAZIONI.
De 10 à 12 mille machines produites par an, 600 employés, 24.000 m2 de structure de production couverte et le contrôle de 65% du marché mondial des machines circulaires pour les caltiffs. Celles-ci sont suffisantes peu de données pour transmettre l’importance industrielle de Lonati spa, une entreprise historique à Brescia fondée il y a plus de soixante ans par le chevalier Francesco Lonati et aujourd’hui au centre d’un groupe d’affaires actif dans de nombreux secteurs.
Ces résultats importants ont été obtenus par la société Brescia grâce à un processus d’amélioration continue et d’innovation de ses machines et technologies, confirmé également par la part élevée des exportations (jusqu’à 85%).
Afin de garantir la plus haute qualité de production et la défense de ce savoir-faire précieux, Lonati réalise presque tous les détails mécaniques de ses machines, en utilisant des fabricants externes uniquement pour manipuler les pointes de travail et pour fabriquer certaines pièces comme, par exemple, le carter et la pneumatique.
L’usine Lonati de Brescia, et parallèlement au cycle de production, est divisée en trois parties représentant les trois macrofamilles des machines fabriquées par la société Brescia (monocylindre pour chaussettes femmes, monocylindre pour chaussettes hommes et double cylindre pour chaussettes hommes) selon le type de chaussettes à produire. « Tout est né dans les salles d’expérience. »
Roberto Pasotti explique, responsable de la maintenance, de l’environnement et de la sécurité de Lonati, où la machine est conçue pour répondre aux besoins du client et ensuite être assemblée en ligne, comme une automobile.
